Les animations de Gaëlle

 

Présentez-vous en quelques mots :

 

Je suis Gaëlle, la fondatrice des animations de Gaëlle, maman d’une ado de 17 ans, ancienne assistante maternelle, devenu auxiliaire petite enfance en crèche, animatrice d’atelier parent/bébé/enfant et formatrice en signes associés à la parole.

 

 

Que proposez-vous ?

L’entreprise propose des ateliers parent/enfant de 0 à 12 ans, des interventions dans les structures collectives accueillant des enfants (écoles, centres sociaux, médiathèques, crèches, MAM, RAM …) et la formation des professionnelles de la petite enfance qui veulent mettre en place les signes associés à la parole dans leur structure.

Les ateliers que je propose ont lieu en collectif ou en individuel :

  • Massage bébé, en famille et à l’école (pour des enfants de 0 à 12 ans)
  • Montessori & Sensoriel (pour des enfants de 0 à 3 ans)
  • Les Signes Associés à la Parole (pour les enfants de 0 à 3 ans)
  • Snoezelen (nouvelle offre en cours de finition)

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Mes ateliers sont inclusifs. Je souhaite que les personnes soient bienveillantes et respectueuses les unes envers les autres, qu’il n’y ait pas de jugement mais une entraide entre eux, des partages et des échanges.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

La certification (AFMB, MISA, Eveil & Signes) de mes offres de services et donc la qualité de ce que je transmets mais aussi ma disponibilité pour répondre à leurs questions aussi bien au téléphone, que par mail ou qu’à la fin des ateliers.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

Il n’y a pas très longtemps j’ai animé une séance de « lecture signées » dans une médiathèque et je raconte l’histoire du « livre qui dit non ». Après ce livre, une petite fille qui était dans la période du NON, me dit non à chaque fois que je demande si je lis encore un livre ou si je chante une autre chanson … Résultat elle a passé le reste de la séance à me dire NON sous le regard intrigué des copains qui voulaient d’autres histoires et le sourire des autres parents. 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *