Gambin

Voyagez léger, sans déménager la chambre de bébé !

Présentez-vous en quelques mots :

 

Julien LACAZE, fondateur de Gambin. Originaire d’Agen (Lot-et-Garonne), j’ai travaillé à Paris pendant un peu plus de 6 ans dans le marketing. En octobre 2020, j’ai participé à un concours de startup organisé par le Campus Numérique à Agen et au cours duquel j’ai reçu le prix coup de cœur du Jury. J’ai alors décidé de revenir dans le Sud-Ouest en avril 2021 afin de lancer Gambin.

Que proposez-vous ?

Gambin est un service de conciergerie-location d’équipements bébé pour les parents qui voyagent. Sur gambin.co, les parents peuvent louer simplement un ou plusieurs équipements bébé encombrants et être livrés directement à leur arrivée à destination.

Le service est disponible à Bordeaux et sa région (Lacanau, Arcachon, Lège-Cap-Ferret, Biscarosse).
Gambin propose des équipements de marques (Babyzen, Babybjorn, Stokke) connues et utilisées par les parents au quotidien. Les équipements sont nettoyés et désinfectés contre la Covid, à l’aide de produits naturels et labellisés ecocert.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

L’entraide, la bonne humeur, l’envie de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre des expériences d’entrepreneuses et entrepreneurs !

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Les parents que je côtoie passent généralement quelques jours sur Bordeaux et ne connaissent pas forcément la ville. L’occasion pour moi de me transformer en guide touristique et leur conseiller les meilleurs parcs/balades et activités à faire à Bordeaux.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

L’idée de Gambin est née d’une discussion avec mes meilleurs amis, parents depuis 1 an, qui me racontaient la galère de leur dernier voyage avec leur bébé en bas âge. Plus de 20 min à jouer à TETRIS dans le coffre de la voiture et emmener avec eux la poussette, le lit de voyage, la baignoire, etc, etc. Et pourtant, ils ne partaient qu’une nuit, à 25km de chez eux.

A cet instant, je me suis dit que ce serait utile de permettre aux parents de louer tous ces équipements dès leur arrivée à destination et afin qu’ils ne s’encombrent pas au cours de leur voyage avec bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *