Fanny Lemercier, kinésiologue et sophrologue
Présentez-vous en quelques mots :
Je suis Fanny Lemercier, kinésiologue et sophrologue. Riche d’une expérience d’éducatrice de jeunes enfants directrice de crèche, je suis aussi spécialisée dans le secteur de la périnatalité, de l’enfance et de la parentalité.
Je suis membre de la « Chambre Syndicale de la Sophrologie » et de « La Bulle des Émotions ».
Que proposez-vous ?
Les séances de kinésiologie et de sophrologie sont proposées au cabinet ou à domicile, en individuel, en duo parent-enfant, en famille ou en groupe.
J’accueille des bébés, des enfants, des adolescents et des adultes.
Les séances permettent de se recentrer sur soi, de comprendre les difficultés rencontrées, de dénouer les émotions bloquées, tout cela pour pouvoir vivre un quotidien plus serein et harmonieux.
- La kinésiologie utilise le test musculaire comme outil de compréhension de ce qu’il se joue afin de proposer les rééquilibrations nécessaires à la personne. L’émotion bloquante est ensuite dénouée afin de permettre à la personne d’avancer comme elle le souhaite dans le présent.
- La sophrologie utilise la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images mentales positives pour amener la personne en toute autonomie vers un bien-être durable.
- Les ateliers « La Bulle des Émotions » sont organisés pour les enfants tout au long de l’année.
– Les bilans « Comment j’apprends ? » sont proposés pour les enfants scolarisés afin de mieux appréhender leur fonctionnement propre, leur potentiel et leurs besoins en lien avec les apprentissages.
Quelles sont les valeurs que vous portez ?
J’ai à coeur de proposer des accompagnements au rythme de chaque personne, en toute bienveillance, en me positionnant dans l’écoute, la disponibilité et le non jugement.
Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?
Je transmets aux parents des outils simples à partager au quotidien avec les enfants pour améliorer la gestion des émotions, la conscience du corps, la concentration…
Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?
Lors d’un accompagnement en sophrologie avec une petite fille de 7 ans pour une meilleure gestion de ses émotions, elle me confie au début de notre 3ème séance : « Moi j’adore la sophrologie, je refais les petits jeux toute seule quand j’ai besoin de me sentir bien, et je fais la sophrologue pour mon petit frère quand il en a besoin ».