Comme un cocoon

 


Présentez-vous en quelques mots :

Raphaelle Lésel est éducatrice de jeunes enfants. Après plusieurs années en structures petite enfance, elle crée « Comme un cocoon » il y a 4 ans. Elle participe à plusieurs formations afin d’accompagner les familles en devenir… car avoir un bébé n’est pas toujours simple.

 

Que proposez-vous ?

Elle propose des rendez-vous individuels ou des ateliers collectifs en fonction du besoin des familles de la fin de la grossesse et jusqu’aux 3 ans de l’enfant environ.

De l’atelier portage, à la motricité du tout petit en passant par le « Thalasso Bain Bébé » Raphaëlle vous accompagne aussi dans vos interrogations, difficultés avec le sommeil, les colères, la période d’opposition…

Elle intervient également dans les structures petite enfance pour accompagner les professionnels sur le terrain.

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

Je suis une professionnelle à l’écoute et bienveillante. Mon objectif est d’accompagner les familles en tenant compte de leur vécu et de leurs souhaits pour que les parents puissent devenir les parents qu’ils souhaitent être.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Je suis une professionnelle passionnée qui se forme de manière continue afin d’accompagner les familles au mieux. Je travaille avec d’autres professionnels de la santé et de la petite enfance au sein d’une association que j’ai co-fondé afin de travailler de manière pluridisciplinaire. Je m’adapte à chaque famille en fonction de leurs besoins.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

 

Lors de la première partie d’un rendez-vous « Thalasso bain bébé », le papa me dit que le bain n’est pas un plaisir pour son bébé et qu’il pleure beaucoup… « Je ne pense pas que vous arriverez à faire ce qu’on voit sur les vidéos… ». Une fois le bébé langé et mis dans le bain son bébé s’est complètement détendu. Le papa a pu mettre les mains dans l’eau avec moi afin de participer à ce grand moment de détente. Après le bain le papa a répété plusieurs fois « c’était vraiment super ». Un rendez-vous rempli d’émotions et un bébé qui adore le bain à présent.