Centre paramédical du parc Rivière


Présentez-vous en quelques mots :

Estelle Calvarin et Thomas Corson, kinésithérapeutes, ont ouvert un cabinet axé sur la prise en charge de la maman et du nouveau-né.

Que proposez-vous ?

L’équipe paramédicale est constituée d’une kinésithérapeute et d’un ostéopathe, Estelle & Benjamin, spécialisés dans la grossesse et le post-partum.
Des cours de yoga pré et post-natal ont lieu chaque semaine.
Les deux autres kinésithérapeutes sont formés en pédiatrie (tête plate, pieds bots, bronchiolite) et assurent des gardes le weekend si besoin.
Les ateliers portage physiologique et massage bébé sont assurés par les kinésithérapeutes du cabinet.

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

L’échange et la pédagogie sont nos maîtres mots!
Expliquer à la femme enceinte comment se transforme son corps pour comprendre les douleurs liés à la grossesse permet à la future maman d’avoir les clefs et des exercices adapter pour se soulager.
Concernant la prise en charge du bébé: expliquer, déculpabiliser et rassurer les parents en les rendant acteur du traitement de leur enfant est essentiel pour continuer les bienfaits des séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Les cours de yoga pré et post-natal sont enseignés par une kinésithérapeute formée avec la méthode De Gasquet qui rend ces cours accessibles et adaptés aux débutantes ou aux femmes présentant des douleurs.
Les ateliers portage bébé et massage bébé sont assurés par deux masseurs-kinésithérapeutes qui vous donneront des conseils pour:
– adapter votre portage à certaines pathologies du bébé (torticolis, pieds bots, bronchiolite) ou à certaines pathologies du périnée (sensation de pesanteur, fuites urinaires).
– apprendre les techniques de massages bien être mais aussi pour les troubles digestifs, le reflux, les problèmes de succion, les douleurs dentaires ou encore les problèmes de sommeil

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

Il nous arrive d’être 4 pendant la séance: la maman qui fait sa rééducation abdominale post partum avec Estelle sa kiné et son bébé, ayant une plagiocéphalie, qui est manipulé par Thomas son kiné. Tous les 4 sur des tapis dans la même salle.
Certaines maman manquent de temps ou préfèrent ne pas rester 1 heure au cabinet donc on s’adapte et il nous arrive de combiner les séances en même temps !