Ma vie sans PLV

 

Présentez-vous en quelques mots :

Je suis Alison, Accompagnante parentale, je suis la maman d’un petit garçon qui m’a donné envie de faire ce métier. Je suis formée à l’accompagnement, au développement des enfants et sur le cerveau par les neurosciences. Actuellement, je suis en formation sur la nutrition de la femme et de l’enfant avec une partie sur l’allaitement maternel.

Que proposez-vous ?

Je travaille autour du bien-être des mamans pour qu’elles puissent trouver un équilibre dans leur vie en accompagnant leurs enfants. De par mon expérience personnelle, je me suis spécialisée dans le soutien aux parents face aux allergies alimentaires infantiles. Je propose des accompagnements avec suivi suis plusieurs semaines à distance ou à domicile. Il est possible de faire des séances ponctuelles également.

 

Quelles sont les valeurs que vous portez ?

La bienveillance fait partie de mes accompagnements. Le bonheur de nos enfants passe par le bien-être de leurs parents. Il est important de ne pas se juger et de faire de son mieux. Chaque changement personnel doit se faire à son propre rythme. Nos enfants sont les adultes de demain, nous pouvons améliorer leur avenir.

Quel est le « petit plus », le « service supplémentaire » que vous apportez aux parents ?

Lorsque l’accompagnement se termine, je continue à prendre des nouvelles des familles. J’aime garder le contact et voir s’épanouir les parents et les enfants.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?

A la fin d’un accompagnement long, une maman m’a envoyé une vidéo de son enfant qui me disait merci avec ses mots d’enfants qui étaient à la fois drôle et attendrissant.