Le Carnet d’Adresses des Parents

 

Le Carnet d’Adresses des Parents de Bordeaux est une association de professionnels de la parentalité qui se réunissent régulièrement pour s’entraider. Elle édite également chaque année un carnet d’adresses qu’elle met à disposition des parents, répertoriant une sélection de professionnels qu’elle leur recommande.

Le projet du Carnet d’Adresses des Parents a démarré en  2016. L’association regroupe aujourd’hui une centaine de personnes exerçant des métiers autour de la parentalité : professionnels de santé (sage-femme, ostéopathe, psychomotricien…), associations caritatives, prestataires de services, boutiques spécialisées…

Comment se compose l’association ?

LES CO-FONDATRICES

LES MEMBRES DU BUREAU

Ces membres de l’association participent à la gestion quotidienne, l’animation des événements et la mise en place des projets :

Quel est son fonctionnement ?

Nous proposons des rencontres entre les membres chaque mois, afin de favoriser les échanges dans le secteur de la parentalité et d’améliorer les collaborations possibles, tant pour les professionnels que pour les familles. Nous échangeons sur différentes thématiques et événements à mettre en place. Notre objectif annuel est de proposer un carnet de bonnes adresses pour les parents ou futurs parents bordelais.

Nos conseils, de mamans à (futures) mamans…

Natalia : Dites-vous qu’à tout problème il existe une solution… et qu’il existe forcément un professionnel qui pourra vous aiguiller et vous épauler. J’espère que vous pourrez le trouver dans le Carnet d’Adresses des Parents !

Virginie : La maman idéale n’existe pas, ce sont nos enfants qui nous rendent idéales même avec nos petits défauts, nos impatiences et quelquefois notre sentiment d’impuissance.

Nous rejoindre !

Vous souhaitez devenir membre du Carnet d’Adresses des Parents. Contactez-nous par mail. Les bénévoles du carnet vous transmettront un dossier d’adhésion à compléter et renvoyer afin que le bureau de l’association étudie votre candidature. Si celle-ci est retenue, vous pourrez participer à l’ensemble des rencontres de l’association, et être intégré au carnet papier, sur le site et les réseaux sociaux



Rejoindre l’association